Tons sur Tons est née de l'alliance complice entre 2 artistes de talent: un musicien Joseph COPPEY et un peintre OB de Laidet.
Joseph COPPEY est organiste, claveciniste, pianiste, mais aussi compositeur.
Depuis 3O ans, il consacre sa vie à définir la correspondance qui existe entre le tonalités musicales (Do majeur, Ré dièse mineur) et les tonalités colorées de la palette des peintres.
OB de Laidet est un peintre qui exprime toute son immense sensibilité par les formeset les couleurs, à travers des huiles traitées au couteau et dont le regard nous fascine.
Elle s'aventure avec Joseph Coppey au clavier, vers la transmission picturale et colorée des émotions qui jaillissent des tonalités musicales.
Tons sur Tons dispose de 32 toiles carrées qui représentent chacune une des 32 tonalités musicales.
NAISSANCE D'UN SPECTACLE : EXPO-CONCERT
Le concept original du spectacle intutilé "expo-concert" repose sur l'étroite correspondance qui existe de façon naturelle entre l'harmonie musicale et l'harmonie des couleurs.
Une messe en Si n'a pas la même couleur qu'une fugue en Fa.
2 artistes, un musicien et un peintre coloriste ont uni leur génie créatif pour nous représenter un spectacle où couleurs et musique se fondent comme par magie.
Dans un décor reproduisant une grande galerie de peinture, où sont accrochées sur une portée musicale en fer forgé les 32 toiles d'OB de Laidet, Joseph Coppey joue de magnifiques pièces pour piano sur un mode d'improvisation.
Entre chaque morceau, Joseph Coppey présente en quelques phrases la signification de la tonalité ainsi que le lien qui existe entre cette tonalité musicale et la toile d'OB de Laidet.